À propos

Avocate, formatrice, saxophoniste, poète, comédienne et coach en créativité.

a-proposDepuis l’enfance, j’avais ce rêve de liberté. J’ai toujours eu la conviction que l’être humain est fondamentalement libre. Dès l’adolescence, la liberté est devenue ma valeur la plus importante et je me suis mise très jeune à la rechercher de mille et une façons. Et bien évidemment, les années ont passées, je me suis éloignée tranquillement de mes rêves de jeunesse. Je me suis fait croire qu’ils étaient illusoires ou, à tout le moins, irréalistes. Je me suis occupée à gagner ma vie, à remplir mes obligations et à être raisonnable. Jusqu’à ce que je commence, un jour, à me sentir éteinte et à me demander quel était le sens de ma vie…

J’avais l’impression que je passais à côté de moi-même. C’est à ce moment, que j’ai entrepris une démarche pour ouvrir la voie à ma créativité.


Étape par étape, je suis allée à la rencontre de ce qui était en moi et qui avait besoin de s’exprimer. J’ai adopté une posture créative qui a eu un impact sur tous les aspects de ma vie :

  • J’ai commencé à jouer du saxophone
  • J’ai changé d’emploi pour un emploi plus intéressant et mieux rémunéré
  • J’ai modifié mes relations professionnelles en me permettant davantage d’être moi-même
  • J’ai déménagé dans un endroit que j’aime beaucoup
  • J’ai fait un voyage seule en vélo-camping !
  • Je me suis mise à m’habiller d’une manière qui me correspond davantage

Et depuis, ça n’arrête pas !

  • J’ai ressorti mes poèmes de leur valise et je suis allée les lire en public
  • J’ai décoré ma maison à mon goût
  • Je me suis fait des nouveaux amis qui correspondent à mes aspirations et avec qui je partage des projets
  • J’ai commencé à méditer
  • Je joue régulièrement du saxophone avec d’autres musiciens
  • J’ai quitté mon emploi et démarré ma propre entreprise
  • Je rédige un recueil de poésie

Ouvrir la voie à ma créativité a complètement transformé ma vie. Aujourd’hui, je me sens profondément libre et vivante. Je n’aurais pas pensé que la clé qui m’a donné accès à cette liberté fondamentale que je recherchais depuis si longtemps se trouvait en moi ! Quelle belle découverte. La vie est absolument passionnante quand on répond à l’appel de sa créativité. Cette démarche a été tellement bénéfique pour moi et pour les gens que j’accompagne sur cette voie que j’ai décidé d’y consacrer ma vie.

Maintenant je donne des ateliers et des conférences et j’accompagne les gens, étape par étape, pour les aider à ouvrir la voie à leur créativité et à la mettre au service de toutes les dimensions de leur vie.

À ce jour, j’ai accompagné près de 250 personnes sur le chemin de leur créativité à travers des coaching individuels et des ateliers de groupe.

Un projet me tient particulièrement à cœur : Naos jeunesse, la créativité en action !, organisme sans but lucratif que j’ai créé dans le but d’utiliser la créativité comme stratégie pour contrer le décrochage scolaire. Les jeunes filles qui participent aux ateliers que j’organise se découvrent, se valorisent et prennent contact avec leur force intérieure, ce qui les aide à affronter la vie et ses multiples défis.


_MG_6852-300

.
.
.
«Quand je joue du saxophone avec mes complices de musique je me sens profondément vivante et libre.»

Êtes-vous celui ou celle qui découvre de nouvelles idées ou êtes-vous plutôt celui ou celle qui les met en œuvre ?
Faites ce test pour connaître votre profil de créateur…
Ne plus afficher